Combien faut-il vendre de livre pour être dans le top 100 des meilleures ventes d’Amazon Kindle ?

J’ai trouvé ces chiffres sur le site des Vandroux. Ils me pardonneront cet emprunt, j’espère. A la fin de cette page, vous pourrez vous transporter directement vers leur site passionnant.

 

Capture d’écran 2015-05-16 à 23.01.07Cela va intéresser tous les auteurs indépendants qui suivent leurs ventes de près, mais aussi tous ceux qui veulent se lancer dans cette aventure.
Extrait de l’article des Vandroux ici:

« Bien sûr, les chiffres que je vais vous donner ne sont pas des chiffres exacts, ce ne sont que des fourchettes d’ordre de grandeur. 
Le nombre de ventes varie d’un jour à l’autre, et parfois de manière importante:
  • Suivant le jour de la semaine : plus de ventes le week-end que le lundi, une chute de ventes les mardis et les jeudis (du moins pour nous)
  • Suivant la période de l’année : plus de ventes pendant les vacances ou les longs week-ends : normal, les gens ont plus de temps pour se détendre et pour lire. Et le jour de Noël, où des milliers de Français déballent fébrilement leur nouveau Kindle? Une explosion des ventes.
  • Suivant le nombre et la fréquence des offres spéciales d’Amazon, ou le nombre de nouveautés »

pour le lien qui vous emmènera sur leur blog, ici.

6 réflexions au sujet de « Combien faut-il vendre de livre pour être dans le top 100 des meilleures ventes d’Amazon Kindle ? »

  1. Bonjour Manou,
    tant mieux si ça permet de découvrir le site des Vandroux.
    Je le consultais beaucoup quand j’ai commencé à publier en numérique.
    Leurs articles sont toujours très documentés,
    et encourageants.
    bise

Laisser un commentaire