lisez gratuitement 2 épisodes de TANAGA saison 2 « TORFED » d’Alice Quinn – chap 3 et 4.

TANAGA d’Alice Quinn – Saison 2 – Chap 3 : Le Livre

Nouvel épisode de TANAGA, ma série d’héroïc fantasy  à retrouver et à lire en ligne gratuitement tous les mercredis et samedis sur le site MonBestSeller.com.
Tanaga. Série héroïc fantasy d'Alice Quinn à lire gratuitement et en exclusivité sur monBestSeller.com

La journée s’annonçait morose pour Théo. Certes, elle avait la bibliothèque à organiser, mais le cœur n’y était plus. Peut-être parce qu’elle n’avait plus la perspective d’un rendez-vous avec les autres. L’impression de n’avoir aucun but.Tout à coup, son père lui manquait cruellement et elle prenait conscience qu’elle n’était plus chez elle, dans ce cocon rythmé d’habitudes rassurantes.
Elle se promit d’aller tester l’histoire de la source avec les mots incantatoires, mais elle s’était réveillée trop tard pour le faire avant d’aller en cours.
Rien ne pouvait effacer son vague à l’âme et elle s’acquitta de sa tâche sans enthousiasme durant le cours d’anglais qu’elle ne suivit que d’une oreille distraite.
Plutôt que d’aller déjeuner, elle décida de partir se promener et de chercher une source. Elle se souvint avoir entendu de l’eau couler lors de la promenade qu’ils avaient faite avec leur prof le deuxième jour de son arrivée, à Bonchurch.
Un bruit cristallin guida ses pas et elle découvrit, au croisement de deux ravines, un mince filet d’eau qui sourdait d’un orifice pierreux.
Elle se pencha avec scepticisme et récita avec une ferveur feinte les mots sulfureux, la main sous le filet d’eau, persuadée qu’il n’allait rien se passer. « Aman, Imin, Imma, Ma ».
LA SUITE ICI.

TANAGA d’Alice Quinn – Saison 2 – Chap 4 : Faiseur

Nouvel épisode de TANAGA, ma série d’héroïc fantasy à retrouver et à lire en ligne gratuitement tous les mercredis et samedis sur le site.
Tanaga. Série héroïc fantasy d'Alice Quinn à lire gratuitement et en exclusivité sur monBestSeller.com
Qu’est-ce que c’était que ce Nalyd ? se disait Théo. En y réfléchissant, son nom sonnait comme un nom ancien, un nom mystérieux.
– Nalyd, heu… Nalyd ?
– Yes, Théo ?
– Are you special ?
– How do you guess ?  fut sa seule réponse, sur un ton modeste.
– Ben… Je pense que oui. Tu es magicien ?
Alors, comme il l’avait fait pour se présenter, il écrivit quelques lignes, moitié en français, moitié en anglais, pour lui expliquer qui il était.
Théo avait bien deviné, c’était une sorte de magicien. Enfin plus exactement un faiseur, comme il disait. Mais seulement un apprenti faiseur. Il avait été formé depuis plus de dix ans auprès d’un mage qu’il nommait le Clairvoyant. Il avait quatorze ans lorsque son père l’avait vendu au vieil homme qui était venu le chercher chez lui, attiré par une rumeur qui avait circulé dans la région.
Nalyd savait transcender la foudre. Il avait toujours fait ça, aussi loin qu’il s’en souvenait, c’était son jeu favori. Un jeu qui terrifiait sa mère quand il était petit.
Quand il y avait un orage, il se dressait au milieu des éléments déchaînés et la foudre se dirigeait sur lui, traversant son corps pour plonger dans les entrailles de la terre en le traversant.

 

Une série inédite que vous pouvez suivre entièrement et gratuitement chapitre après chapitre
sur le site MonBestSeller.com  tous les mercredis et samedis.
Mercredi prochain: le cinquième épisode de TORFED.

Laisser un commentaire