Entretien avec Amanda Castello, une auteure engagée et passionnée

J’ai découvert avec bonheur cette interview de mon amie Amanda Castello,
sur le site des auteurs indépendants, et c’est un grand plaisir pour moi de la partager ici.
Capture d’écran 2015-08-28 à 16.45.11

Bonjour Amanda. Tu as un parcours très riche. Tu es titulaire d’une licence en droit, d’un DES en Sciences politiques, tu as suivi une formation en EFT (Emotional Freedom Techniques), tu es fondatrice de l’Association Paulo Parra pour la Recherche sur la Fin de Vie, tu es conférencière, tu donnes des cours de communication, développement personnel, soins palliatifs et deuil, techniques de relaxation et visualisation, tu es une femme engagée dans la défense des droits de l’Homme en Amérique latine, tu parles 5 langues, tu es une grande voyageuse qui ne cesse de t’enrichir de la diversité humaine, tu es passionnée de littérature… Quel est le point commun entre toutes ces différentes actions ? Qui es-tu et quelle est ta philosophie de la vie ?

Il n’est pas facile de répondre à une telle question sans risquer de donner l’impression d’avoir un ego démesuré ou, a contrario, de réduire arbitrairement ses propres compétences et qualités. Avec le cumul des années, il est quasi inévitable d’afficher une longue liste de formations et d’activités. Le fil conducteur qui les relie est probablement mon profond intérêt pour l’Autre avec un A majuscule. Ce fil rouge est tissé par le sens de la justice qui m’a poussée à faire des choix, à vivre des expériences souvent hors du commun. Très jeune, je me suis lancée au secours des plus faibles, des pauvres, des animaux… puis cet engagement est devenu beaucoup plus sérieux et structuré au fil des ans. Mon idéal s’est concrétisé dans la défense et la promotion des Droits Humains en Amérique Latine où j’ai vécu pendant de nombreuses années. Des expériences difficiles mais terriblement enrichissantes. Elles marquent de leur empreinte aujourd’hui nombre de mes écrits.

Tu es l’auteure de plusieurs livres. Quand as-tu commencé à écrire, pour quelles raisons, et quelles sont ces différents livres ?

Découvrez la suite de cette interview passionnnante sur cette femme riche, généreuse et humaine
en allant sur le site des auteurs indépendants:
www.auteursindependants.com

6 réflexions au sujet de « Entretien avec Amanda Castello, une auteure engagée et passionnée »

  1. Je reconnais une nouvelle fois ton altruisme Alice ! Une bouffée d’air pur dans ce monde d’égoïsme. Un bel article sur Amanda qui rend hommage à une auteure au grand cœur.

  2. Bonjour Wendall,
    C’est gentil de m’écrire dans les commentaires…
    Je viens de réaliser que mon blog peut aussi servir à ça…
    Parler des autres.
    Aider les amis…
    C’est pas grand chose, mais c’est une petite pierre…
    Je vais le faire plus souvent…
    Bisou à vous 2
    A bientôt aux délibérations… 😉

Laisser un commentaire