Bienvenue

Alice QUINN

L’écriture est le cadeau que j’ai décidé un jour de m’offrir en comprenant que la vie serait courte et que le bonheur ne tiendrait qu’à moi. Cette prise de conscience m’oblige à m’octroyer chaque jour un rendez-vous pour rêver, m’évader, rire, pleurer, sourire, m’attendrir, avec mes personnages rencontrés au gré des pages. Elle me permet de garder le moral, la pêche et le courage d’avancer en toute circonstance. Je crois que c’est contagieux et que les lecteurs-trices ressentent les mêmes symptômes en me lisant.
J’ai eu la chance de connaître le succès avec la série de comédies policières: « Au pays de Rosie Maldonne ». Le bonheur d’écrire d’autres épisodes aux aventures de Rosie Maldonne a fait partie des retombées merveilleuses de ce succès, car j’ignorais au départ que l’aventure durerait plus d’un volume !
J’aime changer de registre d’écriture et explorer des genres différents, c’est pourquoi vous trouverez dans ma bibliographie des comédies policières, du polar historique, un roman très noir et un feel-good lumineux…
Vous l’aurez compris, dans ma joie d’écrire il y a aussi l’ivresse d’arpenter de nouveaux espaces, de découvrir. C’est pourquoi telle une chercheuse d’or, je prospecte des genres variés, découvrant des mines de personnages nouveaux, toujours attachants, mais si différents les uns des autres ! C’est grâce à ces incursions que je me sens vivante.
J’ai quelques points communs avec Rosie Maldonne, l’héroïne de « Un palace en enfer »…
Comme elle, je vis dans le midi, je suis désorganisée, j’ai une famille, des gosses, des chats, et j’ai même vécu dans une caravane, comme elle.
Ma devise serait du genre : « Pas de panique, quand on touche le fond on finit toujours par remonter. »
Je remercie mes lecteurs pour le succès numérique rencontré par Rosie, qui m’a permis de vivre des événements grisants pour un auteur: traductions en anglais, en espagnol, versions audio, éditions traditionnelles et des rencontres merveilleuses avec des lecteurs, des échanges par email, sur les réseaux sociaux…
Vous trouverez tous mes romans en librairie.

Une série Suspense et Humour: Au pays de Rosie Maldonne. La saison 1: Un Palace en enfer
Une série Suspense et Humour: Au pays de Rosie Maldonne. La saison 2: Rosie se fait la Belle
Une série Suspense et Humour: Au pays de Rosie Maldonne. La saison 3: L'ombre du zèbre
Une série Suspense et Humour: Au pays de Rosie Maldonne. La saison 4: Nom de code: Mémé Ruth
Une série Suspense et Humour: Au pays de Rosie Maldonne. La saison 5: Maldonne au Festival de Cannes
Une série Suspense et Humour: Au pays de Rosie Maldonne, 3 romans de la série: Un palace en enfer, Nom de code: Mémé Ruth et Maldonne au Festival de Cannes. En coffret exclusivité KOBO.
Maupassant enquête dans une trilogie policière historique : Enquêtes à Cannes à la Belle-Époque. Volume 1 : La Lettre Froissée
Maupassant enquête dans une trilogie policière historique : Enquêtes à Cannes à la Belle-Époque. Volume 2: Le Portrait Brisé
Maupassant enquête dans une trilogie policière historique : Enquêtes à Cannes à la Belle-Époque. Volume 3: Le Carnet Volé
Brille tant que tu vis
Une comédie romantique lumineuse, un hymne à la vie.
Un roman bonheur sur la résilience et le pouvoir de l’amour.
Les destins croisés d'un homme, d'un enfant et d'un chien emportés dans le tsunami de la vie.
La singulière rencontre qui réunit deux rebelles écorchés de la vie. Ce court roman est un préquel où l'on retrouve deux personnages de La petite Fabrique du Bonheur.
Une comédie romantique pétillante et gourmande, au cœur d'une tempête de neige dans un vignoble provençal
Un carnet des recettes du roman LOVE ME DOUX, pour continuer le plaisir
Promenade au XIXe à Cannes, nostalgie autour des recherches historiques sur La Lettre Froissée.
Une nouvelle savoureuse et toxique, à l'humour noir délicieusementent diabolique.
Tendresse, humour, suspense et jazz musette sont au rendez-vous. Un bain de fraîcheur et de bonheur.
Sous le pseudonyme de jack Leroy, un vrai roman d’aventure sur le destin singulier d’un adolescent chercheur d’or en 1897
Une plongée abyssale dans la folie humaine dont on ne ressort pas indemne.
"Une journée sans rire est une journée de perdue".
Charlie Chaplin