Bienvenue

Alice QUINN

L’écriture est le cadeau que j’ai décidé un jour de m’offrir en comprenant que la vie serait courte et que le bonheur ne tiendrait qu’à moi. Cette prise de conscience m’oblige à m’octroyer chaque jour un rendez-vous pour rêver, m’évader, rire, pleurer, sourire, m’attendrir, avec mes personnages rencontrés au gré des pages. Elle me permet de garder le moral, la pêche et le courage d’avancer en toute circonstance. Je crois que c’est contagieux et que les lecteurs-trices ressentent les mêmes symptômes en me lisant.
J’ai eu la chance de connaître le succès avec la série de comédies policières: « Au pays de Rosie Maldonne ». Le bonheur d’écrire d’autres épisodes aux aventures de Rosie Maldonne a fait partie des retombées merveilleuses de ce succès, car j’ignorais au départ que l’aventure durerait plus d’un volume !
J’aime changer de registre d’écriture et explorer des genres différents, c’est pourquoi vous trouverez dans ma bibliographie des comédies policières, du polar historique, un roman très noir et un feel-good lumineux…
Vous l’aurez compris, dans ma joie d’écrire il y a aussi l’ivresse d’arpenter de nouveaux espaces, de découvrir. C’est pourquoi telle une chercheuse d’or, je prospecte des genres variés, découvrant des mines de personnages nouveaux, toujours attachants, mais si différents les uns des autres ! C’est grâce à ces incursions que je me sens vivante.
J’ai quelques points communs avec Rosie Maldonne, l’héroïne de « Un palace en enfer »…
Comme elle, je vis dans le midi, je suis désorganisée, j’ai une famille, des gosses, des chats, et j’ai même vécu dans une caravane, comme elle.
Ma devise serait du genre : « Pas de panique, quand on touche le fond on finit toujours par remonter. »
Je remercie mes lecteurs pour le succès numérique rencontré par Rosie, qui m’a permis de vivre des événements grisants pour un auteur: traductions en anglais, en espagnol, versions audio, éditions traditionnelles et des rencontres merveilleuses avec des lecteurs, des échanges par email, sur les réseaux sociaux…
Vous trouverez tous mes romans en librairie.

Une série de comédies policières explosives : Au pays de Rosie Maldonne
Une série de comédies policières explosives : Au pays de Rosie Maldonne
Une série de comédies policières explosives : Au pays de Rosie Maldonne
Une série de comédies policières explosives : Au pays de Rosie Maldonne
Une trilogie policière historique : Enquêtes à Cannes à la Belle-Époque
Une trilogie policière historique : Enquêtes à Cannes à la Belle-Époque
Un essai autour des recherches historiques sur la
Un roman d’amour feel-good
Une plongée dans la folie humaine
Une tendre comédie à suspense
Sous le pseudonyme de jack Leroy, un vrai roman d’aventure sur le destin singulier d’un adolescent chercheur d’or en 1897
Et pour vous mettre en appétit, pourquoi ne pas commencer avec cette savoureuse nouvelle ?
"Une journée sans rire est une journée de perdue".
Charlie Chaplin